Nous avons rencontré ce matin la déléguée départementale du groupe La Poste au sujet de l’annonce de la fermeture du bureau de poste de Gambetta.
Nous lui avons remis la liste des 2785 personnes ayant signé les pétitions s’opposant à la fermeture du bureau.
Nous avons exposé les raisons de ce refus. Elles sont nombreuses. Le bureau de Poste Gambetta est l’un des plus fréquentés de la ville. Il est implanté dans un quartier populaire (Quartier politique de la Ville) et à proximité directe de très nombreux commerçants et des Halles de Nîmes.
Mme la déléguée départementale nous a confirmé les intentions du groupe La Poste prises en concertation avec la Ville de Nîmes.
A l’heure actuelle, le groupe La Poste cherche 1 à 3 « points-contact » pour pallier à l’activité postale sur le quartier. L’activité bancaire serait complètement transférée. Elle nous a dit également que le groupe n’avait pour l’heure aucun projet immobilier sur le site Gambetta.
Nous avons souligné la mobilisation importante, la détermination à ne pas voir ce bureau de poste fermer. Nous allons désormais interpeler le maire de Nîmes pour exiger qu’il revienne sur sa décision.
Il faut continuer à se mobiliser.
Dominique Andrieu-Bonnet
Amal Couvreur
Vincent Bouget
(Christian Bastid était retenu par des obligations, mais s’associe à la démarche des conseilles départementaux de la majorité)
Au moment de notre entretien, une centaine de personnes manifestaient devant le bureau de Poste, ce que nous avons dit à Mme la déléguée territoriale.