« Pour une action socio-éducative protégée et renforcée »

Heureuse initiative d’associations qui, parmi d’autres, sont en première ligne, avec cet appel « pour continuer à pouvoir agir ».

La réponse sécuritaire et la réponse sécuritaire extérieure, par nature intermittente, ne suffit pas, même si elle peut être nécessaire. La rénovation urbaine ne peut être réussie que si elle investit dans l’Humain.

Il faut renforcer le pouvoir d’agir de toutes celles et ceux qui œuvrent directement, au quotidien et dans la durée dans les quartiers en proie aux difficultés. Associations, familles, écoles, services publics… il n’y aura pas de solutions sans eux. Cela appelle des réponses nationales et locales, des initiatives concertées, des moyens et de la volonté politique. Bien sûr, c’est à la tête et au porte-monnaie des réseaux mafieux qu’il faut aussi s’attaquer.

Merci à toutes celles et ceux qui continuent malgré des moments difficiles et parfois de découragement de tenir et de montrer par cet appel leur détermination.

https://www.midilibre.fr/2025/08/04/la-seule-reponse-securitaire-ne-saurait-suffire-a-nimes-les-associations-de-pissevin-et-valdegour-lancent-un-appel-pour-pouvoir-continuer-a-agir-12859543.php?fbclid=IwY2xjawMdGgBleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBwM3JzVnhMQTFqVGRRY3RsAR474WmqvUbynoNRQ2DoQmmG-oGQAAJsUWBmjB9p7NujWcjpvQz5WnypwfAb2Q_aem_kxescjFdRhppNqz_aQBK1A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *