En quelques mots

Né à Nîmes en 1979, je suis père de 2 filles. Je suis devenu professeur d’Histoire et de Géographie à la suite d’études à Paris où j’ai vécu 10 ans. J’ai enseigné à Sarcelles dans le Val d’Oise, avant de revenir dans le Gard où j’enseigne dans un lycée nîmois.

Secrétaire départemental du Parti communiste dans le Gard depuis 2014, je suis aussi membre du Conseil National du PCF depuis 2016.

Tête de liste aux élections municipales en 2020, je suis depuis élu à la Ville de Nîmes dans l’opposition, où je préside le groupe Nîmes Citoyenne À Gauche. Élu à l’agglomération de Nîmes Métropole dans le même temps, je préside le groupe de la Gauche Unie, Citoyenne et Écologiste.

J’ai été élu conseiller départemental du Gard en juin 2021 dans le canton de Nîmes 3 en binôme avec Dominique Andrieu-Bonnet. J’appartiens à la majorité de gauche et écologiste de la collectivité, au sein de laquelle je suis conseiller départemental délégué aux Sports. Dans le cadre de mon mandat au département, je suis entre autres président du Conseil en architecture urbanisme et environnement (CAUE), ainsi que vice-président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).