Le mot du jour. Patience.

Aptitude à persévérer dans une activité, un travail de longue haleine, sans se décourager.

-> Synonyme : calme, flegme, impassibilité, imperturbabilité, sérénité.

Il paraît qu’elle est la mère de toutes les vertus, qu’elle est une vertu révolutionnaire. On dit même qu’elle est la clef du succès.

Elle n’exclut pas le travail minutieux, sérieux. Elle exclut souvent les effets de manche, de posture et ne se satisfait pas d’une communication politicienne qui cache souvent le néant. Elle est le signe du respect de l’autre et du temps.

Alors que nous ne sommes même pas tout à fait à mi-mandat municipal, certains s’agitent, conjecturent, imaginent, encouragent aussi souvent, de plus en plus même.

En réalité c’est comme cela depuis le début du mandat.

Et cela provoque bien sûr de l’impatience. Mais cette impatience est liée aux difficultés des édiles municipaux et de l’agglo qui font sans doute le mandat de trop (ceux d’avant l’étaient aussi), entre sectarisme, mépris, choix idéologiques ultra-libéraux, et luttes intestines. Nous le montrons, démontrons depuis le début du mandat. Il n’y a qu’à suivre nos interventions nombreuses dans les Conseils municipaux et communautaires et au-delà.

Nous allons continuer à le faire avec sérieux et enthousiasme, respect et esprit de rassemblement, détermination et patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *